Nantes Infos

Nantes Digital Week fête ses 5 ans

La semaine de toutes les cultures numériques a soufflé ses bougies le jeudi 13 septembre. Événement devenu incontournable en France, Nantes Digital Week investit pendant dix jours, les lieux les plus emblématiques de la métropole nantaise, jusqu’à Saint-Nazaire. L’occasion de célébrer cinq années d’exploration et de réflexion autour du numérique, sous toutes ses formes.

Ci-dessous, des exemples d’événements grand public ou professionnel. Du 17 au 23 septembre, retrouvez chaque jour ces événements aux quatre coins de la métropole et sur http://www.nantesdigitalweek.com/.

• Digital Week et Sport – le lundi 17 et le mardi 18 septembre de 9h à 21h à la Maison des Sports de Nantes. Des ateliers autour du numérique tout au long de la vie d’une association sportive.

• Le Safari des métiers du numérique – le mardi 18 septembre de 9h à 17h à Nantes Métropole. Explorer la diversité de métiers, de parcours et de structures du numérique, racontés par ceux qui les vivent avec un espace jobdating.

• Digital Show – le mercredi 19 septembre de 13h à 17h30 au Connecting place. Le Digital Show ouvre ses portes et fait vivre des expériences inédites avec plus de 14 innovations numériques (jeux et réalité virtuelle) en libre circulation.

• Handicamp – le jeudi 20 septembre de 9h à 18h à l’Institut Universitaire de Technologie. Cette journée dédiée aux personnes porteuses de Handicap est également l’opportunité pour les participant(e)s et leurs accompagnant(e)s de trouver des stages, des emplois, des formations ouvertes aux personnes handicapées, auprès d’acteurs régionaux privés ou publics.

• Startups à l’Ouest – le samedi 22 septembre de 10h à 21h à La Conciergerie – Labo de

Quartier et le Studio 11/15. Pour sa 3e édition, Startups à l’Ouest est LE salon grand public du Grand Ouest qui permet de rencontrer des startups et de tester leurs innovations. Village startups, foodtech, animations, conférences, musique… En bref, une expérience inédite et festive sous le signe de la surprise, de la rencontre et de l’innovation.

• Goûtez Electronique x Scopitone – le dimanche 23 septembre de 14h à 20h au Jardin des Berges. Le « Goûtez Électronique ! » rassemble petits et grands, amateurs comme néophytes des musiques électroniques. Un évènement qui permet de découvrir gratuitement des talents nantais, français et européens de musique électronique.

Informations pratiques : toute l’intégralité du programme de la 5ème édition de Nantes Digital Week est à retrouver sur ce site http://www.nantesdigitalweek.com/programme-pro-2018/. Chaque jour, du

13 au 23 septembre, de nombreux événements grand public ou professionnel sont à découvrir.

14/09/2018 | 0 commentaire
Article suivant : « Nantes : XXème congrès des Digeants Commerciaux de France avec Laurent Blanc et Alain Boghossian invités d’honneur. »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter