Nantes Infos

Nantes en commun : l’événement politique de la rentrée

Voilà des mois que se mettent en oeuvre, au sein de Nantes en commun, des dizaines d’enquêtes sur la ville. Elles donnent lieu à des propositions de plus en plus abouties, sur une trentaine de thématiques. Ces propositions traduisent de manière concrète notre volonté collective de réappropriation de la ville par ses habitants.
LES ÉTATS GÉNÉRAUX DE NANTES
LES ÉTATS GÉNÉRAUX DE NANTES

Cette dynamique reçoit un écho extrêmement favorable. C’est plus d’un millier de personnes qui ont participé à au moins l’une des 110 discussions qui ont eu lieu depuis janvier.

Compte tenu de cet élan populaire, Nantes en commun appelle à la tenue des États généraux de Nantes les 11, 12 et 13 octobre. L’objectif de ce week-end est de permettre aux habitants d’exprimer leurs doléances et d’imaginer des propositions sur la ville. Depuis près de deux mois nous récoltons les doléances des habitants : s’ensuivra un appel à reprendre les propositions issues de ce travail, adressés aux collectifs et aux mouvements politiques nantais.

La conférence d’ouverture, “à quelles échelles agir pour une écologie populaire ?” sera assurée par l’eurodéputée Manon Aubry, Margot Medkour, membre de Nantes en Commun, et Jonathan Durand Folco, auteur canadien du livre de référence sur le municipalisme.

Le samedi 12 à la Gare de l’État, les habitantes et habitants exprimeront leurs doléances et leurs propositions au cours de dizaines de débats et d’ateliers de discussion sur les enjeux de la ville et les sujets du quotidien. Il y aura, dans le hall, un village associatif et un village militant. Près de 30 acteurs majeurs nous ont déjà assurés de leur présence.

Le dimanche 13, les États généraux de Nantes se poursuivront dans les quartiers de Nantes, avec des rendez-vous prévus aux quatre coins de la ville. L’objectif est de discuter des enjeux par quartier et d’être au plus près des Nantaises et des Nantais.

Les habitantes et habitants sont les plus légitimes pour décider, il est temps qu’ilsreprennent la main sur leur ville !

SITE Nantes en commun

Auteur : communiqué | 08/10/2019 | 1 commentaire
Article suivant : « La République En Marche présente 5 candidats à Nantes et dans l’agglomération »

Vos commentaires

#1 - Le 10 octobre 2019 à 13h46 par NEAU BERNARD, Nantes
Bonjour.

Nous nous sommes vus lorsque François Ruffin a présenté son film à Nantes.
Nous vous avons envoyé des mails et aucun retour...
Le monde orwellien de la smart city (Linky, 5G avec sa catastrophe écocide, liberticide et sanitaire annoncée) est en cours de déploiement à Nantes dans une très grande indifférence et nous le combattons avec des citoyens du pays contre le Linky et à l'international contre la 5G.
Nous adhérons à Résistance Verte et nous souhaiterions vivement intervenir dans la campagne des Municipales.
Nous ne pourrons pas voter pour quiconque soutiendra cette catastrophe sociale et crime contre le Vivant.

Espérant vous rencontrer très vite. Merci.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter