Nantes Infos

Nantes encourage le fleurissement de la ville "ma rue est un jardin"

La ville de Nantes lance un appel à projet nommé « ma rue est un jardin » pour améliorer la qualité de vie et développer la nature en ville.

Dans une documentation largement distribuée la ville explique les étapes du projet.

1 – Choisir un projet entre 4 possibilités. 2 – Remplir un formulaire sur www. nantesco.fr/marueestunjardin jusqu’au 15 janvier 2017. Etape 3 Attente des résultats à partir du 15 mars 2017

Les différentes possibilités :

1 – Fleurir ma rue : Embellir, planter des graines et fleurir mon pas de porte, pied d’arbre de ma rue, je profite de la distribution de mi-mars à mi-avril des graines de « ma  rue en fleurs » je m’identifie et peux envoyer des photos de réalisations.

2- Je repère un site à végétaliser : J’ai repéré un site, ce sont les services des espaces verts de Nantes et le pôle de proximité qui réalisent les travus d’embellissement.

3-  Je végétalise le pied de ma façade et je l’entretiens : Je propose d’embellir mon trottoir, mon pied de mur, mon pied d’arbre, en y réalisant des plantations et en y assurant ensuite leur entretien. Je signerai un contrat d’entretien via une charte d’engagement du jardinier.

4- Nous avons un projet de rue jardinée ou de jardin collectif : Je m’organise avec un groupe d’habitants pour embellir, animer, jardiner et entretenir cet espace. Nous signerons pour cela, une charte d’engagement du jardinier.

11/11/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « Semaine européenne de réduction des déchet dans l’agglomération nantaise »
Article suivant : « Nantes : 300 manifestants pour faire respecter le OUI de Notre-Dame-des-Landes »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter