Nantes Infos

Nantes : Exposition Claude Ponti 2016

Claude Ponti revient à Nantes en 2016 dans le cadre du Voyage à Nantes, avec de nouvelles créations qui seront exposées à partir du 18 juin dans les parcs de Nantes. Après avoir proposé des ateliers de poterie, de céramique et de travaux manuels pour l'aider à réaliser ses créations, l’artiste fait de nouveau appel aux Nantais et leur propose de participer à l'enregistrement d'une chanson qu'il a écrite et de son clip vidéo.

« Nantes c'est vert mais pas sévère », une chanson écrite par Claude Ponti et mise en musique par l'artiste nantais Rimo

Dans le cadre de son exposition qu'il présentera au public à partir du 18 juin prochain, Claude Ponti a écrit les paroles d'une chanson sur Nantes et ses espaces verts, qu'il a intitulé « Nantes c'est vert mais pas sévère». Cette chanson a été mise en musique par le Nantais Rimo, chanteur folk-rock.

Une fois enregistrée, cette chanson sera diffusée en boucle tout l'été au Jardin des Plantes sur des hauts-parleurs installés au niveau du Banc géant de Claude Ponti et le clip vidéo sera disponible sur ww.nantes.fr très prochainement.

Samedi 21 mai de 14h à 19h au Jardin des Plantes, les Nantais sont invités à participer à l'enregistrement de la chanson et de son clip vidéo

Seul ou à plusieurs, tous les Nantais sont conviés à participer à l'enregistrement de la chanson de Claude Ponti et de son clip vidéo ce samedi 21 mai de 14h à 19h dans la serre de l'Ile aux Palmiers du Jardin des Plantes.

Les créations de Claude Ponti exposées du 18 juin au 18 octobre dans 4 parcs nantais

Après trois années consécutives de succès auprès du public, la Ville de Nantes a de nouveau invité Claude Ponti, la star des contes pour enfants, à transposer les personnages fantastiques qui illustrent ses albums dans les parcs et jardins de Nantes. Ainsi, de nouvelles créations, toujours plus spectaculaires sont à découvrir à partir du 18 juin 2016. Elles ont été spécialement imaginées pour la Ville de Nantes par Claude Ponti, et seront réalisées en trois dimensions et en très grand format pour l'exposition 2016, d’après les dessins de l’artiste, par les équipes du Service des Espaces Verts et de l’Environnement (SEVE) de la Ville. Comme à chaque fois, un tout nouvel univers onirique, inventé par Claude Ponti, accompagne chacune de ces œuvres et est à découvrir cet été. Cette année, en plus du Jardin des Plantes, du Parc de Procé et du Parc Floral de la Beaujoire, des créations surprises feront leur apparition au Parc de la Gaudinière.

18/05/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « En juin, le Café des Négociants vous invite à entrer... "Dans la chambre des garçons » »
Article suivant : « NANTES : Vos souvenirs exposés au Château des ducs de Bretagne »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter