Nantes Infos

Nantes : Fête de la musique « Et si on chantait ensemble ? »

Mercredi 21 juin, à l'occasion de la Fête de la musique, chanteurs et musiciens, amateurs et professionnels, vont investir les rues et proposer des concerts tout au long de la soirée.

Nantes, le concept est toujours le même pour favoriser la multiplicité des initiatives et la variété des genres musicaux : pas de grande scène unique ; chacun est libre de jouer sa musique où il le désire sur l'espace public.

À 20h, la Ville de Nantes et les écoles de choeur invitent tous les Nantais à se réunir pour « Et si on chantait ensemble ? », le rendez-vous devenu incontournable de la Fête de la musique qui, cette année, aura lieu au château des ducs de Bretagne. Et pour la deuxième fois, le Jardin des plantes restera ouvert toute la soirée pour accueillir des concerts de musique acoustique.

La chorale « Et si on chantait ensemble ? » à 20h

Nouveauté 2017, la 12e  édition est organisée dans la cour du château des ducs de Bretagne, mercredi 21 juin à 20h. En l’absence du choeur d’Angers Nantes Opéra, c’est sous la direction des chefs de choeurs Antonine Bon, Etienne Ferchaud et Gilles Gérard que 200 enfants des maîtrises de la Perverie et de la Cathédrale seront présents pour entraîner les 3 000 chanteurs amateurs attendus pour l'événement.

Un répertoire populaire :  au programme, les grands airs de la chanson populaire avec Dans les prisons de Nantes  (Tri Yann), Les copains d’abord  (Georges Brassens), La vie en rose  (Edith Piaf), Que reste-t-il de nos amours ?  (Charles Trenet), Mon amant de Saint-Jean, Non je ne regrette rien  (Edith Piaf et Charles Dumont), Ne me quitte pas  (Jacques Brel) et Tous les garçons et les filles de mon âge (Françoise Hardy).

Plus contemporain et connu des plus jeunes, les choristes d’un soir pourront chanter J'ai demandé à la lune  (Indochine), Mistral gagnant (Renaud) ou encore Someone like you  (Adèle).

Pour répéter avant le grand soir :  toutes les paroles sont téléchargeables sur le site nantes.fr

Scène libre au Jardin des plantes jusqu’à 22h  Pour la Fête de la musique, la Ville de Nantes ouvre le Jardin des plantes jusqu'à la tombée de la nuit.

L'occasion pour les musiciens acoustiques qui le souhaitent de venir jouer et partager leur musique en   pleine nature, pour le plaisir des promeneurs. Informations pratiques :

● Pas de scènes : les musiciens pourront s’installer où ils le souhaitent. Les pelouses sont interdites.

●  Musique acoustique seulement : aucun branchement électrique possible.

●  Fin des concerts vers 22h15 : les jardins ne sont pas éclairés la nuit. Fermeture du parc à 22h30.

● Pas d’inscription préalable nécessaire. Renseignements auprès du Jardin des Plantes : 02 40 41 65 09.

FAVORISER LA PRATIQUE AMATEUR

 La Ville de Nantes, dans le cadre de sa politique de proximité culturelle, favorise les pratiques artistiques amateurs et les rencontres entre artistes et habitants. Ce projet « Et si on chantait ensemble ? » a été imaginé pour donner toute sa place aux amateurs de chant à l’occasion de la fête dela musique. Son objectif est aussi de concilier convivialité et exigence artistique, grâce aux écoles de choeurs de Nantes, et de rassembler dans cette rencontre la plus grande diversité de Nantais.

15/06/2017 | 0 commentaire
Article suivant : « Multiplex et Mouv’ Live Show à l’occasion d’un rendez-vous Hip Hop »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136 avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter