Nantes Infos

Nantes : la braderie de printemps fait son grand retour

Après deux éditions annulées en raison de la crise sanitaire, le rendez-vous des bonnes affaires réinvestit les rues du centre-ville pour un grand déballage de printemps les vendredi 25 et samedi 26 mars.

C’est une institution depuis sa création en 1932. Organisée chaque année à la fin du mois de mars, la grande braderie permet aux clients de réaliser des bonnes affaires avec des réductions pouvant aller jusqu’à -70 %. Pour les commerçants, c’est l’occasion d’écouler les stocks à l’approche des beaux jours et de rencontrer une nouvelle clientèle.

DES RÉDUCTIONS DÈS LE VENDREDI DANS LES MAGASINS

Cette année, 237 commerçants participent à l’opération (106 sédentaires et 131 non-sédentaires). Textile, maroquinerie, bijoux, accessoires, équipements pour la maison… Les bons plans sont à retrouver d’abord en boutique le vendredi, puis lors du grand déballage en plein air le samedi.

Le samedi 26 mars, les stands seront installés de 9h à 19h sur le cours des Cinquante-Otages (entre Commerce et l’angle de la rue de Feltre) et remonteront aussi les rues de Feltre et du Calvaire. « C'est avec un grand plaisir que nous allons pouvoir renouer cette année avec la grande braderie de Nantes, une animation particulièrement appréciée par les habitantes et habitants tout comme par les commerçants ». Gildas Salaün, adjoint à la maire de Nantes délégué aux commerces, adjoint du quartier centre-ville

« Les commerçants sont ravis de fêter l’arrivée du printemps et la fin des mesures sanitaires permettant de déambuler plus librement et sereinement en centre-ville. La grande braderie de Nantes est la première animation de l’année qui en appellera d’autres, organisées par Plein centre, et ce, jusqu’en décembre ». Teddy Robert, président de Plein centre

POUR SE RENDRE À LA GRANDE BRADERIE : TRANSPORT GRATUIT LE SAMEDI !

La Ville de Nantes conseille aux usagers d’utiliser les transports en commun, qui sont gratuits tous les week-ends, ou de venir au centre-ville à vélo.

● La circulation sera interdite de 9h à 22h sur le cours des Cinquante-Otages (entre Commerce et l’angle de la rue de Feltre), sur la rue de Feltre et la rue du Calvaire.

● Des déviations sont mises en place pour les bus. Concernant les tramways, la ligne 2 sera coupée entre les arrêts « Hôtel-Dieu » et « Place du Cirque » et la ligne 3 sera interrompue entre « Hôtel- Dieu » et « Bretagne ».

19/03/2022 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter