Nantes Infos

Nantes : la tournée des Batiignoles en 5 concerts

Du 15 au 24 août la Tournée des Batignolles revient dans le quartier Nantes Erdre pour 5 concerts gratuits en avant première du festival « Les rendez-vous de l’Erdre ».

Cette nouvelle édition accueille Stomp Stomp, groupe ligérien de musique Swing qui puise son inspiration dans le répertoire des années 30 et 40. Les concerts sont donnés au pied des habitations, sans scène, pour favoriser les interactions entre artistes et public.

Les concerts auront lieu de 19h à 20h :

• le 17 août au square du Ranzay

• le 18 août au Parc en ciel

• le 19 août au café d’été de la Halvêque

• le 22 août à l’école élémentaire Maisonneuve

• le 24 août au Studio Saint-George

En amont de la tournée estivale, un projet d’éducation artistique et culturelle est mené entre un artiste du groupe invité et les écoles Batignolles, La Beaujoire, Maisonneuve et Linot. L’objectif est d’enrichir la culture musicale des élèves grâce à une série d’ateliers ludiques et pédagogiques : découverte d’un genre musical, création d’instruments, etc.

Les partenaires du projet : PaQ’ la Lune, la Nantaise d’habitation, Nantes Métropole Habitat, Logiouest, la Maison de quartier de la Halvêque, Récup’halvêque, la Ville de Nantes et le Commissariat général à l’égalité des territoires.

Informations pratiques : du 17 au 24 août dans le quartier Nantes Erdre. Tout public. Gratuit. Plus de renseignements sur le site des Rendez-vous de l’Erdre.

11/08/2022 | 0 commentaire
Article suivant : « Nantes : le feu d’artifice du jeudi 14 juillet sera tiré à 23h depuis le pont Anne-de-Bretagne »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter