Nantes Infos

Nantes : le festival Les Scènes Vagabondes au Parc de la Gaudinière

Après une édition 2021, qui a réuni près de 10 000 nantais au Parc du Grand Blottereau, le festival des Scènes Vagabondes revient cette année au Parc de la Gaudinière pour 4 jours festifs, du jeudi 30 juin au dimanche 3 juillet. En amont et comme chaque année, le festival a proposé aux publics un grand nombre d’avant-scènes dans les quartiers nantais (espaces verts, établissements scolaires, centres socioculturels...).

Au programme de cette édition 2022, une trentaine de spectacles autour du théâtre, de la danse, des arts de la rue mais aussi des temps pour les jeunes publics et deux grandes soirées musicales avec des concerts festifs et majoritairement féminins.

Le festival des Scènes Vagabondes permet aux publics de se retrouver, de partager des moments de convivialité autour du travail d’artistes professionnels locaux. Cet évènement est aussi l’aboutissement de six mois de rencontres entre artistes et habitant.e.s avec plus de 80 avant-scènes qui se sont déroulées dans l’ensemble des quartiers nantais.

Au programme

Les deux premiers jours seront réservés à des concerts : ceux du groupe Kube composé de 14 musiciens, de Niqolah Seeva & The Hybrid Orchestra en quête d’une fusion de l’Orient, du rock, du jazz et de l’électro. Camille Rock sera également sur scène avec « le chant des crevettes », tout comme les chanteuses Élise Bourn, Coline Rio, Zaho de Sagazan et le groupe Orange Blossom servi par la voix magique de Hend Ahmed.

La journée du samedi 2 juillet proposera, dès 10h30, une visite commentée du Parc et du Château de la Gaudinière. Il y aura également du théâtre avec Brigitte(s), l’orchestre Harmonie de Toutes Aides, le Choeur d’Angers Nantes Opéra, des performances de danse et de cirque ou encore de la lecture de poésie avec le jeune poète Falmarès et des concerts avec French Soul Connection. De 16h à 19h, il sera aussi possible de parcourir la mini fête foraine organisée par la Maison Fumetti.

Le dimanche 3 juillet, les visiteurs pourront profiter, dès 11h, d’un concert pour les tout-petits avec la Compagnie Comptoirs du Rêve. La matinée sera animée d’une performance arts de la rue avec la Compagnie Allégorie, de musique et de danse avec Djusu et la Compagnie La Frappée. L’après-midi sera rythmé par des performances de danse mais aussi un spectacle Du C(h)oeur des femmes proposé par Vanille Fiaux, comédienne, autrice et metteuse en scène, qui part depuis quelques années à la rencontre de femmes nantaises, angevines ou djiboutiennes.

Les performances de danse et musique « Fragments mobiles » et « Mobil dancing » proposées par les Compagnies Yvann Alexandre et La piste à dansoire clôtureront ces 3 jours festifs.

Un village « Livre en scène » (littérature jeunesse, arts graphiques/BD) sera également installé sur le site les samedi et dimanche, proposant un espace éditeurs, des ventes d’ouvrages, un espace lecture / bibliothèque et plusieurs ateliers les après-midi : écriture, création d’un livre de A à Z, bar à dessin botanique, création de papier… et un village perché avec les Escapades Branchées.

 

Informations pratiques

Entrée libre et gratuite.

Ouverture des portes 30 minutes avant l'heure indiquée pour chaque spectacle. Au Parc de la Gaudinière, rue Diane à Nantes. Accès bus C2 arrêt « Forêt », bus C20, 96, 59 arrêt « Patouillerie », bus 12 arrêt

« Diane », tramway ligne 3 arrêt « Beauséjour ».

Informations et renseignements au 02 40 41 90 00.

Le programme complet est à retrouver sur metropole.nantes.fr/scenes-vagabondes

27/06/2022 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter