Nantes Infos

NANTES : Le salon des entrepreneurs fait le plein

Le salon des entrepreneurs a réuni plus de 10 000 personnes à la Cité des congrès de Nantes les 25 & 26 novembre derniers. Dédié aux créateurs d’entreprises comme aux entrepreneurs aguerris, ce salon qui réunit acteurs publics et experts financiers et juridiques a vocation à les accompagner pour développer leur réseau, trouver des financements et in fine booster leur activité.
120 exposants au salon des entrepreneurs
120 exposants au salon des entrepreneurs

Organisé par les Echos et soutenu par la Région des Pays de la Loire, Nantes Métropole, La Carène et la Caisse des Dépôts et Consignations, le salon compte 120 exposants. Plus de 80 conférences et ateliers ont été organisés autour de thématiques ciblées : Construire un business plan réussi, choisir son statut juridique, chercher de nouveaux clients, les coups de pouce qui changent tout... 

Cette 8e édition était particulièrement placée sous le signe du numérique et de la jeunesse. 

Quatre jeunes entrepreneurs en herbe collent des post-it sur une maquette. Rencontrés sur l’espace de coworking, ils sont venus « se rapprocher des professionnels » pour glaner des informations juridiques et construire leur business model. Issus du programme Les entrepreneuriales, qui doit leur permettre de lancer leur activité à l’issue de 5 mois de formation spécifique « learning by doing », ils apprécient l’opportunité que représente ce salon de « prendre du recul, s’ouvrir à de nouvelles idées, remettre en cause leur projet ». Ils envisagent de monter une boîte innovante dans le domaine du transport maritime. 

Des étudiants d’Audencia ont également fait le déplacement pour « remplir leur carnet de commande ». Membre de l’Audencia Junior Conseil, junior entreprise basée au sein de l’école, ils réalisent des prestations de conseil en marketing, communication, finance, digitalisation à des prix très compétitifs. Gagnant, gagnant : des prestations à tarif avantageux pour ceux qui se lancent et une source de rémunération et de formation pour les étudiants de l’école !

Des entrepreneurs motivés, des jeunes enthousiastes, des acteurs publics et privés mobilisés, les conditions semblaient réunies à la Cité pour s’extraire de la morosité ambiante et se laisser contaminer par l’envie d’entreprendre...

Auteur : NM | 27/11/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Mc Donald’s Nantes fermé pour non conformité »
Article suivant : « Nantes 18e promotion de la Job Academy »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Bourse vêtements
 Twitter réseau Média Web
Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter