Nantes Infos

Nantes : Lectures au musée Dobrée en partenariat avec la Maison de la Poésie

Variations poétiques autour du cœur d’Anne de Bretagne Cette année, la Maison de la Poésie poursuit une série inaugurée en 2015 et invite deux nouveaux poètes à écrire un texte autour d’un objet emblématique des collection du musée Dobre »de : l’écrin funéraire du coeur d’Anne de Bretagne.

Cette pièce de collection est présentée jusqu’au 30 décembre 2016 au musée Dobrée, dans l’exposition Voyage dans les collections-acte 2.

Les auteurs proposent deux lectures de leur texte poétique en regard de cette oeuvre inspiratrice. La première lecture a eu lieu en octobre dernier. Rendez-vous pour la seconde lecture de cette saison poétique le dimanche 11 décembre à l’occasion de la manifestation Midiminuitpoésie.

Les auteurs proposent deux lectures de leur texte poétique en regard de cette oeuvre inspiratrice. La première lecture a eu lieu en octobre dernier. Rendez-vous pour la seconde lecture de cette saison poétique  le dimanche 11 décembre à l’occasion de la manifestation Midiminuitpoésie 

Lectures par Samantha Barendson - dimanche 11 décembre à 15h et 16h

Samantha Barendson est née en 1976 en Espagne, d’un père italien et d’une mère argentine. Elle vit actuellement à Lyon. Ce multiculturalisme apparaît dans ses livres, parfois bilingues. La poésie de Samantha Barendson est simple, narrative. De sa langue claire et franche, fortement organique, elle fait grand usage du « je ». Son sens particulier du rythme régénère les poèmes d’amour, versifiés, lyriques, en une forme assumée résolument moderne.

Musée Dobrée – 18 rue Voltaire à Nantes

07/12/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « Nantes : Inauguration de l’EHPAD Fonteny »
Article suivant : « Semaine européenne de réduction des déchet dans l’agglomération nantaise »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter