Nantes Infos

Nantes : Législatives partielle le PS peut y croire

Karine Daniel est arrivée en tête de la législative partielle à Nantes avec 30,41% des suffrages devant le candidat LR-UDI- Mathieu Amereau avec 23,54% On notera le faible taux de participation 25,59%
Karine Daniel
Karine Daniel

Le résultat de cette élection à Nantes est un signe encourageant pour le gouvernement, car malgré la situation politique du pays et la division des candidatures à gauche, le PS résiste bien. 

La surprise vient de Jean-François Tallio EELV qui avec 17,05 % des suffrages, (en  progression de 10% par rapport à la précédente élection,)  devance la candidate Front national Eléonore Revel (11,30 %).

Le communiste Gilles Bontemps est cinquième avec 5,04 % des suffrages, tandis que Philippe Abarnou, candidat de Debout la France, termine sixième avec 4,05 %

Le second tour reste incertain, le résultat dépendra des reports de voix à droite, comme à gauche, de l’attitude de EELV  et de l’ombre de Notre-Dame-des- Landes qui aura un impact sur le vote du second tour. 

Auteur : JR | 18/04/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « Nantes : Législative partielle 3ème circonscription de Loire Atlantique - Europe Écologie les Verts confirme sans ambiguïté sa position »
Article suivant : « Nantes : « Nuit debout » jusqu’au bout de la nuit »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter