Nantes Infos

Nantes : Les éditions Chloé des Lys publient « Ayma » de Sophie Vuillemin

Un roman empli d’émotions sur les liens d’une vie. Une histoire familiale entre Chicago et vignes nantaises. Ce roman est sélectionné pour le prix des lecteurs 2022 de la bibliothèque du Petit Mars(44)

L’histoire :

Emma a grandi entre les vignes avec son frère et sa sœur. Deux sœurs, un frère, trois ramifications d’une même branche.

Mais, un jour, à l’adolescence, survient l’éclatement. La fuite.

Cinq ans plus tard, à la demande de sa mère, Ayma, photographe à Chicago et jeune mariée, revient chez ses parents. L’histoire familiale, entre émotions et non-dit, reprend...

Avec ce roman, l’auteur explore la force des liens familiaux et amoureux, ceux qui construisent chacun d’entre nous. 

L’auteur :

Installée à Nantes depuis une vingtaine d’années, Sophie Vuillemin a publié trois romans aux Editions Chloé des Lys :

C’est quoi ton stage ?

L’histoire entre nous n’est pas terminée.

Ayma.

Elle aime raconter des histoires mêlant émotions et sourires. Vice-présidente de l’Association des Romanciers nantais, elle a participé à quatre recueils de nouvelles avec l’association. Elle anime des ateliers d'écriture destinés aux adultes et aux adolescents.

Un extrait :

A treize ans, mon frère ressemblait à une grenade. Je voulais le retenir. Qu’il reste le petit gars à la pelle bleue, celui qui était mon double. Une fêlure, discrète, lézardait nos fondations. À peine un trait esquissé sur un dessin d’enfance. Ma famille était unique. Cette fêlure, soudain, la ramenait à la banalité et la faisait ressembler aux autres. Imparfaites.

Les Editions Chloé des Lys : Créées en 1999, les Editions Chloé des Lys sont situées en Belgique. Elles publient romans, nouvelles, poésies, témoignages à compte d’éditeur. 

Atypique dans le paysage du monde de l'édition, la maison est pilotée par des bénévoles, eux-mêmes écrivains donc sensibilisés aux problèmes que les auteurs rencontrent au jour le jour.

Ethique, entraide, écoute sont le credo de la maison d'édition qui évolue sans cesse afin de continuer à proposer des textes de qualité et de coller aux exigences d'un monde éditorial en perpétuelle mutation.

 L’association des Romanciers Nantais : Née en novembre 2012, l’association « Les Romanciers Nantais » regroupe une trentaine d'auteurs parmi les plus belles plumes romanesques de Loire-Atlantique. Ils ont écrit à eux tous plus de 120 romans publiés chez des maisons d’éditions de haute tenue : Chloé de Lys, Coop Breizh, D’Orbestier, Flammarion, Gallimard, Joca Seria, l’Atalante, le Petit Pavé, Parigramme, P'tit Louis, Ramsay, Siloë... L’idée de pareil collectif est de permettre à des auteurs de se retrouver, d’échanger sur leur passion, leur imaginaire, leurs difficultés et leurs joies dans le monde éditorial. De la littérature générale au roman historique, du polar à la science-fiction, on y trouve tous les styles, et plus d'un explore avec gourmandise la région nantaise.

10/12/2021 | 1 commentaire

Vos commentaires

#1 - Le 11 décembre 2021 à 10h11 par bussiere, Nantes
Pour avoir lu ses ouvrages précédents, j'affirme que Sophie Vuillemin a non seulement beaucoup de talent mais aussi une grande humanité dans ses histoires

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter