Nantes Infos

Nantes : Les élus écologistes et citoyens interpellent Johanna Rolland

Ils demandent une étude indépendante sur l’aménagement de l'aéroport de Nantes Atlantique :

Madame la présidente,

Nous nous permettons d’attirer votre attention au sujet du courrier de Michèle Gressus, Maire de Bouguenais, en date du 28 novembre 2014 qui n'a, à ce jour, fait l'objet d'aucune réponse de votre part.

En effet, par ce courrier, Madame le Maire de Bouguenais vous interpellait pour que soit diligentée, à l’initiative de Nantes Métropole, une étude indépendante sur le coût du réaménagement de l’aéroport de Nantes Atlantique.

Au-delà de la divergence que nous avons sur la pertinence du futur projet d’aéroport à Notre Dame des Landes, il nous semble indispensable, particulièrement dans cette période où l’argent public se fait rare, de disposer de tous les éléments nécessaires pour prendre une décision éclairée et responsable sur nos futurs aménagements.

C’est dans cet esprit, nous semble-t-il, et conformément à nos engagements, que se tient actuellement un grand débat citoyen sur la Loire ou que s’élabore un plan local de l’urbanisme métropolitain.

C’est dans cet esprit qu’il nous faut envisager l’avenir. Une étude indépendante sur l’aménagement de Nantes Atlantique, nous semble de fait un élément indispensable dans cette optique. Les études menées à ce jour par la Direction Générale de l’Aviation Civile, partie prenante dans le transfert de l’aéroport, ne peuvent pas être considérées comme indépendantes.

Or à ce jour, vous n'avez pas encore précisé quand sera mise en place cette étude indispensable à nos yeux.

En effet, comme de nombreux opposants (ACIPA, CeDpa, confédération Paysanne, France Nature Environnement… et récemment la CGT) notre analyse des dossiers de Nantes Atlantique et de Notre Dame des Landes, à travers les prismes de l’environnement, de l’emploi, de la sécurité aérienne, plaide pour le maintien de Nantes Atlantique.

Ainsi, nous vous demandons de décider, avant l’été, le financement de cette étude indépendante par Nantes Métropole.

 Si les résultats confirmaient la nécessité de maintenir l’aéroport de Nantes Atlantique, cela permettrait notamment de travailler sereinement sur la construction du nouveau Plan Local de L’Urbanisme Métropolitain avec des données actualisées.

Dans l’attente de votre réponse, croyez à l’assurance de notre considération.

Les élu-e-s Écologistes et Citoyens de Nantes Métropole.

26/05/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Nantes La toiture de la basilique Saint-Donatien incendiée »
Article suivant : « Nantes des sans papiers expulsés d’un squatt »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter