Nantes Infos

Nantes : Les mémoires des Géants. Royal de Luxe s'invite chez les spectateurs

Un livre consacré aux rencontres des habitants avec la saga des Géants de Royal de Luxe.

A travers les témoignages d'habitants connaissant leur ville par leurs allées et venues quotidiennes, cet ouvrage propose de suivre ces individus dans leurs rencontres avec les spectacles de la saga des Géants de Royal de Luxe, et de voir comment, en se laissant emmener dans des lieux qu'ils fréquentent plus rarement et croisant des personnes qu'ils n'ont pas l'habitude de côtoyer, un émerveillement commun se produit face à une poésie générée par ces spectacles.

 

L'Auteure

Hee-Kyung Lee, coréenne, est sociologue et vit en France. Particulièrement spécialisée et passionnée par les Arts de la rue, elle est l'auteure du rapport L'art au pluriel. Danser le regard, écrire le commun (ZEPA 2, 2015). Elle a également publié deux ouvrages sur les arts en espace public : Les Arts de la rue en France. Une logique de double jeu (L'Harmattan, 2013) et Intelligence artistique et domaine du sensible dans la collection qu'elle a fondée et dirige : Citizen Free Art (L'Harmattan, 2016).

29/06/2019 | 0 commentaire
Article précédent : « NANTES : La fabrique à chansons prend ses quartiers dans une école nantaise »
Article suivant : « NANTES : Une romancière nantaise obtient le prix du « meilleur roman » à l’occasion de la 10e édition de la cérémonie Handi-livres »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter