Nantes Infos

Nantes : Manifestation contre la loi travail de nombreux dérapages

Environ 20 000 personnes ont manifesté à Nantes contre la loi El Komri. De nombreux incidents ont eu lieu. Aymeric SEASSAU, secrétaire départemental du PCF, adjoint à la Maire de Nantes a dénoncé « des violences policières incompréhensibles. »
Photo AFP
Photo AFP

A Nantes les commerçants du centre ville se sont barricadés, les forces de l’ordre qui bloquaient l’accès au centre ville ont reçus des manifestants cailloux peinture, fumigènes. La BAC a chargé cours Saint-Pierre, interpellant au moins une manifestante, traînée au sol sur plusieurs mètres.

Le courrier d’Aymeric Seassau au Préfet

« J’ai écrit ce jour une lettre ouverte au préfet pour en faire état et lui demander de prendre les mesures d’apaisement urgentes, légitimes et nécessaires.

 A Nantes comme ailleurs, les salariés, les retraités, les jeunes doivent pouvoir manifester démocratiquement sans avoir à craindre pour leur intégrité physique, sans voir leur mobilisation dégradée par des violences, d’où qu’elles viennent.

 Dans la rue comme dans la bataille parlementaire qui s’ouvre, les communistes et leurs élu(e)s restent mobilisés aux côtés des organisations syndicales et de jeunesse jusqu’au retrait de la Loi El Khomri.

 A l’heure où s’ouvre le débat parlementaire, il est encore temps d’entendre le mécontentement qui s’exprime et de retirer cette loi injuste et de retrouver le chemin du dialogue avec l’ensemble des organisations syndicales.

 Nous appelons les salarié(e) s, les familles populaires, les femmes et les hommes de gauche à se mobiliser massivement et pacifiquement ce Dimanche 1er Mai pour faire grandir encore le rapport de force et gagner le retrait. »

Les Nantais sont excédés, les commerçants du centre ville n’en peuvent plus. Il est vrai qu’à Rennes comme à Nantes ces manifestations font étrangement penser à un nouveau Mai 68 qui s'annonce.

Photo AFP
Photo AFP
Auteur : NG | 28/04/2016 | 1 commentaire
Article précédent : « Mouvement de grève national dans les écoles »
Article suivant : « Le FC Nantes et le Nantes Rezé Basket à la rencontre des jeunes »

Vos commentaires

#1 - Le 05 mai 2016 à 13h30 par Foucher Michel, Saint BrÉvin Les Pins
Ce monsieur est l'ami de monsieur Bontemps qui appelle à voter Karine Daniel!!!!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter