Nantes Infos

NANTES : Meilleure destination touristique européenne?

Nantes participait cette année au concours European Best Destination 2016 qui mettait en concurrence 20 villes européennes pendant 3 semaines et dont la campagne de votes s’achevait hier.
Nantes
Nantes

Nantes en 4e position

Légère déception pour Le Voyage à Nantes car Nantes n’arrive pas en tête du concours malgré une mobilisation importante. Si elle n’est pas positionnée à la tête du podium, elle figure néanmoins dans le top 5. En effet, la ville s’est démarquée par l’originalité de sa mobilisation et peut se féliciter d’avoir obtenu 33 982 votes soit le double de Paris ou encore le triple de Prague ou Milan. On peut même se demander si certains nantais ont échappé à l’information relayée sur les panneaux d’affichages de la ville, dans les transports en communs, dans les journaux, etc. 

C’est finalement la ville de Zadar en Croatie qui  a remporté la palme avec 57 616 votes. 

 

Enjeu d’attractivité

Nantes mise beaucoup sur son rayonnement en Europe et à l’international. Elle veut donner l’image d’une ville moderne et attractive en valorisant certains de ses atouts. Une ville verte à taille humaine, cosmopolite, dotée d’universités, d’écoles supérieurs et de centres de recherche à la pointe, d’un certain dynamisme économique et s’appuie en tout premier lieu sur la culture pour marquer sa différence en s’appuyant sur les Machines de l’île, le Voyage à Nantes ou encore la compagnie Royal Deluxe. 

Le pari semble réussi puisque Nantes enregistre le plus fort taux de croissance des villes françaises, avec une augmentation de 18% du nombre de nuitées entre les étés 2014 et 2015 pour l’hôtellerie de centre-ville. Une dynamique installée puisque le taux de croissance sur la période 2010 /2015 (+37%) est également le plus important des villes françaises.

En participant à cette compétition, Nantes a été mentionnée dans 780 articles de presse dans les médias du monde entier, mais aussi 118.487 partages sur les réseaux sociaux et plus de 6.400 commentaires impliquant également les plus grandes destinations européennes.  Cette publicité peut laisser entrevoir pour le Voyage à Nantes, une notoriété accrue et d’encore meilleures retombées estivales qu’en 2015.

Auteur : JR | 12/02/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « Le guide des bonnes tables nantaises remet le couvert avec une sixième édition attendue pour février 2017. »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter