Nantes Infos

Nantes Municipales 28 juin : retour vers le passé pour la France Insoumise

Les Insoumis Nantais regrettent dans un communiqué le choix fait par EELV de rejoindre la liste de Johana Rolland pour le 2ème tour de l’élection municipale.

« Nous, militant·e·s nantais·e·s de La France Insoumise avons choisi de participer à la construction d’un programme et d’une liste avec Nantes en Commun.

La métropolisation, la marchandisation de la ville, symbolisées par les politiques d’attractivité, ont montré leurs limites et leurs effets destructeurs. La crise sanitaire et sociale a rendu plus urgente encore l’émergence d’une transformation profonde de notre société et de notre ville.

L’écologie populaire, la ré-appropriation du pouvoir par les citoyens, la relocalisation des moyens de production, la nécessité de services publics de qualité avec des moyens suffisants, et notamment le renforcement du service public de la santé, présents dans l’Avenir En Commun, ont été au coeur des propositions issues du travail collectif de plus d’une année.

Riche de ce projet commun, nous avons soutenu une politique de rupture radicale avec l’équipe municipale sortante.

Nantes en Commun a proposé à Nantes Ensemble (EELV) de présenter une liste commune au 2e tour, et ainsi saisir l’occasion de rompre avec la majorité municipale actuelle en répondant aux urgences sociales et environnementales qui n’attendent plus (alimentation, santé, énergie, transport, logement).

Acteurs de ce changement, nous déplorons la décision de Nantes Ensemble (EELV) de poursuivre la politique du précédent mandat avec le Parti Socialiste.

Les Nantaises et les Nantais n’auront donc pas d’alternative au monde d'avant lors de ce deuxième tour.

Les Insoumis·e·s de Nantes prennent acte de ce choix et poursuivront, demain comme aujourd’hui, leurs actions de terrain, en dehors de l’institution municipale, mais toujours en lien avec leurs député ·e·s nationaux et européens, pour agir au plus près des besoins des Nantais·e·s, travaillant à la construction d’un monde écologique, plus juste, social, démocratique et solidaire. »

01/06/2020 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter