Nantes Infos

Nantes municipales : Julie Laernoes rejoint Johanna Rolland pour le second tour

Nantes municipales 28 juin
Les listes Nantes en confiance et Nantes ensemble ont décidé de se présenter ensemble face aux Nantais pour le 2ème tour des élections municipales.
Julie Laernoes
Julie Laernoes

La candidate écologiste a emballé cet accord dans du papier cadeau, dans un communiqué de généralités. « Johanna Rolland, Julie Laernoes et leurs co-listier.ères ont choisi de forger un accord original et ambitieux de rassemblement de  la gauche, des écologistes et de personnalités  de la société civile, pour inventer de nouvelles lignes de force de l’action municipale. »

« L’accord de fond entre les listes de Johanna Rolland et Julie Laernoes ne nie pas les divergences entre leurs programmes respectifs. Mais il choisit de se concentrer au contraire sur des valeurs partagées et renforcées face à la crise, pour forger une stratégie d’action qui ouvre de fait une nouvelle étape pour notre ville, une nouvelle page à écrire avec le soutien et l’énergie de tous les Nantais.es. »

« Je salue le choix du rassemblement fait ce soir par Julie Laernoes, les écologistes et personnalités citoyennes de la liste Nantes ensemble, ainsi que les militants EELV nantais. Ce choix rejoint la conviction profonde que j’avais exprimée dès avant le 1er tour : le rassemblement de la Gauche et des écologistes est la réponse aux enjeux fondamentaux qui se posent pour l’avenir de Nantes. » a déclaré Johana Rolland.

« il est en train de se passer quelque chose de fort. Au vu de nos échanges de ces derniers jours, j’ai la conviction que la majorité de demain ne sera pas celle d’hier. C’est une nouvelle génération de l’union écologistes / socialistes : plus équilibrée entre nous et plus volontariste dans l’action contre le changement climatique. » a souligné Julie Laernoes.

Les candidats écologistes opposés au CHU,  ont-ils trouvé un accord sur ce dossier sensible ?

 77 % des écologistes ont choisi de rejoindre Johana Rolland. La liste qui sortira de cette accord sera intéressante à observer.

01/06/2020 | 1 commentaire

Vos commentaires

#1 - Le 01 juin 2020 à 11h53 par michel bailly, Bouguenais
Qui c'est la patronne ? Les portes peuvent claquer ... La candidate PS tient "la baraque" à gauche. Que EELV l'entende bien, à Nantes, une bonne fois pour toutes.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter