Dans ce contexte, la maire sortante Johanna Rolland PS enregistre un score de 31,36 % enregistre un recul de 3 points par rapport à 2014.
Pour Laurence Garnier arrivée en seconde position avec 19,94 %, c’est sans aucun doute un échec. C’est une erreur de stratégie de ne pas afficher clairement sa famille politique. Sous la bannière UMP, elle avait réalisé 24,16 % en 2014 (avec la présence de Sophie Van Goethen DVD 5,59 %) qui l’a rejoint cette année.
Julie Laernoes EELV réalise un très bon score 19,58 % en progression de 5 points.
Valérie Oppelt LREM 13 % est la victime logique de la politique d’Emmanuel Macron. Comme dans de nombreuses villes en France, En Marche a reçu un vote sanction.
Déception chez Margot Medkour Nantes en Commun qui aurait bien voulu participer au 2e tour, mais qui réalise un bon score pour cette première candidature (8,95 %)
Déception au RN Eleonore Revel 4,76 % dont la campagne a démarré tardivement et qui n’a sans doute pas été aidée par les divisions internes au parti.La candidate se dit victime du coronavirus, " nos électeurs traditionnels ne se sont pas déplacés."
Quelles seront les alliances de second tour ? alors que 4 candidates sont en position de se maintenir.
Hugo SONNIER Sans étiquette Nantes en exemple ! 0,92 %
Riwan CHAMI Sans étiquette Anticapitalistes et révolutionnaires ! 0,88 %
Nicolas BAZILLE LO Faire entendre le camp des travailleurs 0,61%
Le 24/05/2020 par michel bailly dans
Nantes municipales 28 juin : la tambouille politique a commencé
Le 24/05/2020 par ancien LR dans
Nantes municipales 28 juin : la tambouille politique a commencé
Le 09/03/2020 par cliquet dans
Pénombre au pays du siècle des lumières...
Le 08/03/2020 par bohalard dans
Pénombre au pays du siècle des lumières...
Le 01/02/2020 par Pieriv dans
Julie Laernoes a présenté sa liste et 180 engagements pour Nantes
Nantes Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Saint Nazaire | Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Le Croisic | Batz Sur Mer | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Brest