Nantes Infos

Nantes : Pose de la première pierre du pôle funéraire des Landes de la Prunière

Pour faire face aux besoins croissants sur le territoire de l’agglomération, Nantes Métropole a décidé de construire sur la commune de Saint-Jean-de-Boiseau un pôle funéraire, constitué d’un cimetière paysager métropolitain et d’un crématorium.

Les travaux du « Pôle funéraire métropolitain des Landes de la Prunière » ont démarré en juin dernier, pour une ouverture en milieu d’année prochaine.

Aujourd’hui, Nantes Métropole compte deux cimetières métropolitains situés à Thouaré-sur-Loire et aux Sorinières, ainsi qu’un crématorium métropolitain, au cimetière parc au nord de Nantes.

Afin de répondre à des besoins croissants et notamment en matière de crémations, pratiquées dans 30 % des obsèques (avec une projection à 2030 à 50 %), Nantes Métropole a décidé de construire à Saint-Jean-de-Boiseau, en bordure de la route de Saint-Brévin, un pôle funéraire constitué d’un cimetière paysager et d’un crématorium. Le choix de ce lieu permet une couverture harmonieuse du territoire pour les crémations, pour lesquelles il existe sur le département, outre le crématorium du cimetière parc de Nantes, un crématorium à Château-Thébaud et un crématorium à Saint-Nazaire.

09/10/2018 | 0 commentaire
Article précédent : « Nantes Creative Generations »
Article suivant : « Nantes Réunification : la mobilisation est moins importante qu'en 2014, 2 à 3 000 manifestants »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter