Nantes Infos

Nantes : Première plaque bilingue français/breton

La première plaque bilingue français – breton a été inaugurée hier dans le centre historique de Nantes, en présence d’Olivier Château, adjoint au patrimoine et de Pierre-Emmanuel Marais, conseiller municipal délégué à la diversité linguistique, pédagogique et culturelle.

Nantes est une ville ouverte et diverse, une ville qui a à coeur de faire vivre les multiples cultures qui la façonnent et l’enrichissent. La Ville mène ainsi une action en faveur de la langue et de la culture bretonnes, comme en témoignent par exemples le soutien à Diwan, les Nuits bretonnes au Château et bien sûr la signature de la Charte en faveur de la Langue Bretonne « Ya d’ar brezhoneg ».

Porté par de nombreuses et très actives associations, le dynamisme de la langue et de la culture bretonnes se concrétise notamment par le classement au 1er rang national de Nantes pour le nombre d’apprenants adultes, et le 6ème rang pour le nombre d’apprenants enfants.

Dans ce cadre, et respectant l’engagement du projet municipal de « développer la signalétique bretonne sur l’espace public nantais », la Ville va procéder à la pose de plaques bilingues au coeur de son centre historique ; la première d’entre elles sera posée Rue du Château, Straed ar C’hastell.

27/01/2017 | 1 commentaire
Article précédent : « Le Championnat de France en salle d’athlétisme handisport à Nantes »
Article suivant : « Nantes : Inauguration de l’EHPAD Fonteny »

Vos commentaires

#1 - Le 27 janvier 2017 à 18h13 par Résistance
Ca y est les impérialistes bretons repartent à la reconquête du département
Et ces élus nantais qui s'abaissent à ces décisions clientelistes et communautaristes

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136 avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter