Nantes Infos

Nantes recevra le 13e Championnat d’Europe de handball féminin en 2018

Le Comité exécutif de l'European Handball Federation (EHF) vient de le confirmer : Nantes Métropole sera bien site hôte du 13e Championnat d’Europe de handball féminin en 2018. Les matchs préliminaires auront lieu à Nantes, Brest, Montbéliard et Nancy avant la phase principale organisée à Nantes et Nancy, la cité des ducs de Bretagne accueillant les matchs de l'équipe de France si les Bleues se qualifient.

L’élite du hand féminin européen à Nantes

Après l'accueil en 2017 du Championnat du monde de handball masculin, 2018 sera féminin : Nantes Métropole accueille 15 matchs du Championnat d’Europe de handball féminin dans le hall XXL du parc des expositions de la Beaujoire. Le tour préliminaire est prévu du 30 novembre au 5 décembre et la phase principale du 7 au 12 décembre. Et les supporters sont prévenus, les Bleues joueront tous leurs matchs à Nantes si elles se qualifient pour la phase principale de la compétition, qualificative pour les demi-finales.

Avec l'Euro 2018, Nantes Métropole renoue avec l’élite du hand féminin européen : elle avait déjà accueilli le Championnat du monde en 2007 et une étape de la Golden League en 2013.

Nantes Métropole s'était portée candidate ; elle a su répondre au cahier des charges de l'EHF et montrer sa capacité à accueillir des rendez-vous sportifs de niveau international. La métropole conduit pour cela une véritable stratégie d’accueil des grands événements sportifs. Elle se dote d'une offre complémentaire d’équipements, répondant parfaitement aux différentes configurations attendues, tant en termes de jauge de spectateurs que de réponse technique aux fédérations sportives.

Nantes Métropole remercie ses partenaires – les responsables sportifs locaux et la ligue régionale de handball – pour être arrivés à cette capacité d'organisation. Nantes Métropole fait pleinement partie du projet et participera à la première assemblée générale prévue le 24 novembre prochain à Paris pour poursuivre l'aventure et faire de l'Euro féminin 2018 un événement sportif majeur en Europe

24/10/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « Nantes : 300 manifestants pour faire respecter le OUI de Notre-Dame-des-Landes »
Article suivant : « 75e anniversaire de l’exécution des 48 otages fusillés par les Nazis le 22 octobre 1941 : une exposition de portraits sur le Cours des 50 Otages du 13 au 31 octobre 2016 »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter