Nantes Infos

Nantes rend hommage à Valéry Giscard d’Estaing, ancien président de la République française

Demain, mercredi 9 décembre 2020, est décrétée une journée de deuil national en hommage à Valéry Giscard d’Estaing, président de la République de 1974 à 1981, disparu le 2 décembre.
VGE en meeting à Nantes INA
VGE en meeting à Nantes INA

Nantes, un hommage a été rendu lors du Conseil municipal vendredi 4 décembre, les drapeaux de la ville seront en berne demain et un livret de condoléances sera ouvert à l’hôtel de ville pour les Nantaises et Nantais qui souhaitent partager leur témoignage.

« Républicain, défenseur de la construction européenne, nous lui devons des avancées importantes pour la société. Je veux notamment retenir le droit de vote à 18 ans, l’instauration du divorce par consentement mutuel ou la légalisation de l'IVG, immense pas pour les droits des femmes. Ces réformes essentielles ont marqué durablement notre société et le visage des décennies qui ont suivi. J’adresse à sa famille, à ses proches, mes plus sincères condoléances. » 

Johanna Rolland, maire de Nantes, présidente de Nantes Métropole

Le Conseil municipal rassemblé vendredi 4 décembre dernier a observé une minute de silence en hommage à l’ancien président de la République. Les élus nantais ont symboliquement coupé leurs caméras de visioconférence afin de laisser apparaître des écrans noirs en signe de deuil.

Tous les drapeaux flottant sur les bâtiments de la Ville de Nantes et sur l'espace public seront en berne mercredi 9 décembre, jour de deuil national : hôtel de ville, mairies de quartiers, écoles maternelles et élémentaires publiques ainsi que sur la place du Cirque, la place Viarme, le cours Saint- André et la place du Pont-Morand.

Un livret de condoléances en mairie de Nantes

Jusqu’à samedi inclus, un livret de condoléances sera disposé dans le hall d'accueil de l'hôtel de ville, afin que chacun puisse inscrire un hommage à Valéry Giscard d’Estaing. Les consignes sanitaires sur place seront rappelées et du gel hydro-alcoolique sera à utiliser avant d’écrire sur le livret.

08/12/2020 | 0 commentaire
Article suivant : « Noël : Nantes commence ses illuminations dès ce soir »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter