Nantes Infos

NANTES : Réouverture des machines

La galerie des machines rouvrira ses portes dimanche 7 février prochain. Comme chaque année, une nouvelle machine vient grossir les rangs du bestiaire des Machines de l’île pour ravir et surprendre les spectateurs.
© Stephan Muntaner/ Long Ma par la Cie La Machine
© Stephan Muntaner/ Long Ma par la Cie La Machine

Après l’arbre aux hérons en 2012, la végétalisation de la galerie en 2013, la fourmi géante en 2014, c’est au tour du poisson coffre de rejoindre le bestiaire des machines et de s’intégrer au Carroussel des Mondes Marins. Installé sur le plateau des fonds marins, il trônera fièrement entre le Crabe et le Grondin des sables. Le poisson coffre peut accueillir en son sein 4 passagers. Il s’immerge et plonge dans la  pénombre de la salle des machines, explorant ainsi un 4e niveau du Carroussel, au même titre que le Nautile et l’Engin d’exploration. 

La structure a profité de la pause hivernale pour revisiter sa scénographie. De grands miroirs ont été installés dans la salle des machines sur le pourtour intérieur du Carrousel. L’effet est saisissant car les croisillons des structures bétons se reflètent dans les miroirs et donnent l’impression de plonger dans le ventre de l’île de Nantes. Par ailleurs, 5 projecteurs diffusent des images d’étranges créatures marines qui tournent dans l’obscurité de la salle des machines.

Informations pratiques  sur http://www.lesmachines-nantes.fr/

Auteur : MN | 03/02/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « Nantes : A nous le château ! samedi 2 et dimanche 3 avril 2016 »
Article suivant : « Folles Journées : Le programme dévoilé »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées - Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter