Les jeunes Nantais.es de l’est révèlent leurs talents sur scène

Nantes « The Cont’est »

Samedi prochain a lieu l’événement « The Cont’est », durant lequel 10 jeunes artistes vont pouvoir exposer leurs talents à travers la présentation sur scène de leur projet artistique, devant le grand public et un jury de professionnels.

La Ville de Nantes, le TriptiC Léo Lagrange, l’Accoord, l’APF France Handicap et d’autres acteurs locaux se mobilisent afin d’offrir aux jeunes talents de l’est de

Nantes l’occasion de se produire sur une vraie scène et dans des conditions professionnelles.

Un appel à participation a ainsi été lancé en fin d’année dernière. Danse, musique, chant, cirque, spectacles de rue, théâtre, magie, humour, installations plastiques… l’appel était ouvert à tout un ensemble de pratiques.

10 jeunes ont été retenus par des professionnels, parmi lesquels 7 projets amateurs et 3 projets d’artistes confirmés : electro pop, rap, danse hip hop, flamenco, accordéon, piano, Kpop.

Ils se produiront face à un jury de professionnels et un jury public, avec à la clé, en plus de cette expérience sur scène, un soutien financier pour valoriser leur projet. L’ensemble des participants se verront également proposer un accompagnement au développement de leur projet (SPOT, CLAP, communication, mise en réseau etc.).

 

Pour participer à l’événement en tant que public :

– Samedi 28 janvier 2023 à 19h, à la Maison de quartier de Doulon, 1 rue de la Basse Chênaie

– Billetterie sur place le jour de la soirée et prévente au TriptiC à la Maison de quartier de la Bottière – 4€ (gratuit pour les moins de 10 ans)

Laisser un commentaire