Nantes Infos

Nantes : une belle exposition de Jean Julien au Jardin des plantes et dans la ville

Depuis l’été 2020, l’artiste Jean Jullien a investi le Jardin des Plantes de la Ville de Nantes en partenariat avec le Voyage à Nantes. Pour conclure cette collaboration, à partir du 25 juin 2022 et pour la première fois, deux des trois nouvelles oeuvres de l’artiste plasticien seront exposées en dehors du Jardin des Plantes afin d’emmener la nature en balade le long de la ligne verte dans le centre-ville de Nantes

Depuis 2020, 9 créatures sont nées de la rencontre entre la créativité de l'artiste Jean Jullien et le terrain fertile du Jardin des Plantes. Ces oeuvres monumentales fusionnent avec les plantes, enlacent les arbres, s’immergent sous le gazon, plongent dans les bassins, griffent le gazon pour permettre à des bouleaux de s'installer ou guettent les voyageurs sortant de la gare. Cette année, ces créatures s'élancent à l'assaut de la ville, entrainant avec elles le végétal du jardin. Les nouveaux personnages créés par Jean Jullien au Jardin des Plantes et sur l'espace public portent de façon poétique et ludique les enjeux de végétalisation et de débitumisation de l'espace urbain. Cet été, 3 nouveaux personnages rejoignent la troupe et vont venir dérouler la nature le long de la ligne verte :

•  Le Fileur, installé à l’entrée du Jardin des Plantes

•  Le Débitumeur au parking Duchesse Anne

•  Le Hisseur sur la façade de l’Hôtel de Ville

Originaire de la métropole nantaise, Jean Jullien est loin d’en être à son premier coup de pinceau à Nantes :

l’artiste est connu pour ses célèbres affiches repr.sentant les lieux typiques de la Cité des ducs et la scénographie du bar Le Nid, avec sa cigogne perchée au dernier étage de la Tour Bretagne (étape phare du Voyage à Nantes de 2012 à 2020 – aujourd’hui fermée pour travaux).

Informations pratiques :

Du 25 juin 2022 . fin novembre 2022, selon les horaires saisonniers d’ouverture du Jardin des plantes (de 8h à 20h l’été)

● Entrée libre

● Accès au Jardin des Plantes : esplanade Gare SNCF Nord,  Nantes – Tramway ligne 1 – arrêt  Gare

SNCF – Jardin des plantes .

23/06/2022 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter