Nantes Infos

Nantes : une exposition à ne pas manquer au musée Dobrée

Jusqu’au au 7 avril 2019, l’exposition « Itinérancia » réunit les oeuvres des artistes résidents de la Casa de Velázquez de Madrid en 2017-2018. Rendez-vous de la création contemporaine, cette exposition est aussi l’occasion de découvrir le travail de Wilfried Nail, artiste de Loire-Atlantique qui a bénéficié en 2018 d’une résidence de 3 mois à Madrid proposée par le Département et la Casa de Velázquez.

Installations, vidéos, photographies, gravures… cette exposition collective et pluridisciplinaire s’inscrit dans le cadre du soutien du Département à la création contemporaine et d’un programme d’échanges culturels avec l’Académie de France à Madrid.

Cette exposition offre un ensemble d’oeuvres qui laissent filtrer la péninsule ibérique, son atmosphère particulière, ses villes, ses récits… et permet d’entrevoir le travail de création qu’ont mené ces artistes qui se sont nourris, entre autres, des rencontres, des échanges et de l’ambiance des lieux.

A découvrir, en accès libre, au musée Dobrée – manoir de la Touche, 18 rue Voltaire à Nantes.

Artistes présentés : Alejandro AZÓN BALLARÍN, Marie B.SCHNEIDER, Clément CARAT, David de BEYTER, Nicolas DELPRAT, Frédéric DIALYNAS SANCHEZ, Juliette LE ROUX, Randa MAROUF, Wilfried NAIL, Javier PALACIOS, Lucile PIKETTY, Amélie SCOTTA.

23/03/2019 | 0 commentaire
Article précédent : « Nantes présente une innovation, l’art numérique sur l’espace public »
Article suivant : « Nantes musée Dobrée : exposition Georges Rousse »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter