Le Département présente une exposition de création contemporaine à la Galerie de l’École des Beaux-Arts de Nantes et à la Maison régionale de l’architecture Du 19 mai au 6 juin 2021.

L’exposition « Itinérancia » réunit les oeuvres des artistes résidents de la Casa de Velázquez de Madrid en 2019-2020. Rendez-vous de la création contemporaine, cette exposition est aussi l’occasion de découvrir le travail de Laura Orlhiac et Lucas Seguy artistes de Loire-Atlantique qui ont bénéficié d’une résidence de 3 mois à Madrid proposée par le Département et la Casa de Velázquez.

Peinture, vidéo, dessin, photographie, gravure… cette exposition collective et pluridisciplinaire s’inscrit dans le cadre du soutien du Département à la création contemporaine et d’un programme d’échanges culturels avec l’Académie de France à Madrid.

Une exposition à découvrir gratuitement jusqu’au 6 juin 2021.

Du mercredi au dimanche de 14h à 18h

Lieu : Galerie Open School des Beaux-Arts à Nantes – 2 allée Frida-Kahlo, Île de Nantes, et à la Maison régionale de l’architecture, en vitrine – mail du Front Populaire, Île de Nantes.

Entrée limitée à 20 personnes, port du masque obligatoire.


Cette année, le Département de Loire-Atlantique expose pour la 27e édition, des oeuvres des artistes français et espagnols pensionnaires de la Casa de Velázquez de Madrid en 2019-2020, à la Galerie de l’École des Beaux-Arts Nantes.

Thomas Andrea BARBEY (peinture)

Pierre BELLOT (peinture)

Marine DE CONTES (vidéo)

Hugo DEVERCHÈRE (photographie)

Clément FOURMENT (dessin et sculpture)

Leticia MARTÍNEZ PÉREZ (installation)

Benjamin MOULY (vidéo)

Laura ORLHIAC (peinture)

Francisco RODRÍGUEZ TEARE (vidéo)

Lucas SEGUY (dessin)

Guillaume VALENTI (peinture)

Keke VILABELDA (peinture)

Justin WEILER (peinture)

Katarzyna WIESIOLEK (dessin)

Et Sara KAMALVAND, architecte, à la Maison régionale de l’architecture

Laisser un commentaire