Nantes Infos

Nantes : Une Exposition photos « RE-CYCLAGES »

L’exposition « RE-CYCLAGES » s’installe à Nantes au cœur de l’événement « Complétement Nantes » du mardi 8 mai au dimanche 3 juin 2018

Avec le soutien de Nantes Métropole et la ville de Nantes, l’exposition photo-pédagogique « RE-CYCLAGES » s’installe au cœur de l’événement « Complètement Nantes » du mardi 8 mai au dimanche 3 juin 2018.

Pour donner du sens au geste de tri et d’apport volontaire* des différents déchets, la majorité des éco-organismes français en charge de la collecte et du traitement de ces derniers, se sont réunis autour de l’exposition « RE-CYCLAGES ».

Plus qu’une exposition photos, « RE-CYCLAGES » est un voyage artistique et pédagogique au cœur de nos déchets du quotidien. Conçu et mis en scène par l’artiste photographe Alain Fouray, « RE-CYCLAGES » captive son public avec la beauté plastique de la matière renfermée dans nos produits en cours de transformation.

Après cinq mois de succès à Nice, Caen et Bordeaux, l’exposition itinérante se dirige vers les Pays de la Loire pour s’installer à Nantes, au cœur de l’événement « Complètement Nantes ». Accessible gratuitement  du mardi au dimanche de 11h à 21h, entre le 8 mai et le 3 juin 2018 sur la Carrière Misery, Chantenay - Quai Marquis d'Aiguillon à Nantes.

Nantes Métropole labellisé territoire zéro déchet, zéro gaspillage, a naturellement soutenu et accompagné l’initiative des éco-organismes pour sensibiliser les nantais à la réduction, au recyclage et à la valorisation des déchets.

L’exposition RE-CYCLAGES est un outil supplémentaire pour interpeller les habitants sur le poids des déchets encore présents dans chaque poubelle d’ordures ménagères des nantais, qui pourraient être recyclés et valorisés à condition d’être rapportés dans les bons points de collecte.

A.D.I.VALOR, COREPILE, CYCLAMED, DASTRI, ECODDS, ECO-SYSTEMES, Eco TLC,   PV CYCLE, RÉCYLUM, VALDELIA aux côtés de Nantes Métropole et de la ville de Nantes espèrent grâce à cet arrêt sur image, transformer le regard du public sur nos produits en fin de vie, sans oublier de leur transmettre les bons gestes à adopter au quotidien pour que chacun devienne acteur d’une économie circulaire.

La réutilisation, le recyclage et la valorisation énergétique des déchets présentent de nombreux bénéfices tels que le prolongement de la durée de vie d’un produit, la protection des ressources, les économies d’énergie, sans oublier la réduction des risques de pollution ou de toxicité pour l’environnement et la santé publique. Des actions concrètes et mesurables illustrées dans l’exposition photos « RE-CYCLAGES ».

03/05/2018 | 0 commentaire
Article suivant : « Nantes : Exposition Luc-Olivier Merson (1846-1920) »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136 avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter