Nantes Infos

Nantes : Une frise ornementale magnifique pour le Muséum d’Histoire Naturelle

Voici la nouvelle frise ornementale de la façade du Muséum, réalisée par l’artiste Alain Thomas. Une oeuvre d'art de grande qualité.

Depuis ce mercredi 12 décembre 2018, l'ancienne frise ornementale de la façade du Muséum, installée depuis 10 ans, est remplacée par une nouvelle, inspirée de l’oeuvre de l’artiste Alain Thomas. Divisée en 5 visuels de grand format, et installée au niveau des 5 fenêtres du 1er étage, donnant sur le square du Muséum (au 1er étage), cette nouvelle frise représente des dessins d'oiseaux exotiques en pleine nature. La nouveauté : cette frise a été réalisée en couleur (l’ancienne était en noir et blanc) et sera mise en lumière tous les soirs (éclairage de la tombée de la nuit à 22h30 environ), mettant ainsi en valeur d’avantage les couleurs chatoyantes des tableaux de l’artiste.

Programme des animations qui sera proposé à partir du 20 décembre dans le cadre du spectacle « Lucia Nantes 2018 ».

Après les succès des éditions « IllumiNantes » de 2014 (50 000 spectateurs) et « L’Odyssée des Rêves » de 2016 (150 000 spectateurs), le spectacle féerique revient à Nantes pour la période des fêtes de Noël 2018, sous un nouveau nom : « Lucia ». Cette année, le spectacle itinérant en Pays de la Loire donne rendez-vous aux Nantais du 20 au 28 décembre 2018, en soirée, sur le parvis de la Cathédrale, mais également dans le square du Muséum d’histoire naturelle de Nantes pour deux animations intimement liées par l’oeuvre de l’artiste Alain Thomas.

À la Cathédrale : une projection son et lumière inédite sur la façade de l’édifice, sur le thème « Noël slave ». Au Muséum : une projection sur la façade et une ambiance lumineuse et sonore dans le square sur le thème de la nature et de la biodiversité.

15/12/2018 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter