Nantes Infos

Nantes : une marche blanche dans le calme et une manif contre les violences policières

Plusieurs centaines de personnes ont rendu hommage ce samedi à Steve près de la Loire. Quelques débordements ont eu lieux dans l’après midi lors de la manifestation contre les violences policières.

La famille de Steve Maia Caniço, le jeune homme de 24 ans mort après être tombé dans la Loire lors de la Fête de la musique, a fait savoir qu’elle “ne soutenait pas du tout” le rassemblement prévu.

Environ 1700 personnes ont manifesté vers la préfecture. Des jets de projectiles vers les forces de l’ordre des départs de feu. Plusieurs barricades ont été dressées et des vitrines brisées.

Les débordements se sont poursuivis près du château des ducs de Bretagne, où des vitrines de commerçants ont été taguées et fracassées. Les manifestants sont ensuite revenus près de la place du Commerce où ils ont à nouveau érigé des barricades qu'ils ont enflammées avant de se disperser.

Le préfet salue le sang froid des forces de l’ordre

" Malgré la violence extrême de plusieurs centaines de manifestants, qui ont tenté notamment d’entrer par la force dans la préfecture, les dégradations sont restées relativement limitées.

Toutefois, un commissaire de police a dû être pris en charge par les sapeurs-pompiers après avoir été blessé par un jet de projectile.

L’arrêté d’interdiction de manifester dans certains secteurs de centre-ville aprouvé son efficacité. Il a notamment permis de limiter les dégradations dansl’hyper centre."

« Je salue l’engagement, le sang froid et la retenue dont ont fait preuve les forces de l’ordre qui ont permis de procéder à 42 interpellations sans qu’aucun blessé grave ne soit à déplorer ».

04/08/2019 | 0 commentaire
Article précédent : « Rezé accueille les championnats d’Europe de Tennis de table par équipes »
Article suivant : « STEVE : La préfecture interdit les rassemblements demain à Nantes »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter