Nantes Infos

NANTES : Une romancière nantaise obtient le prix du « meilleur roman » à l’occasion de la 10e édition de la cérémonie Handi-livres

Fabienne Thomas, résidente de Ste Luce sur Loire et membre de l’association Les romanciers nantais, s’est vue remettre le prix du « meilleur roman » Handi-livres pour son œuvre intitulée « L’Enfant roman ».
L'enfant roman de Fabienne Thomas
L'enfant roman de Fabienne Thomas

Le prix Handi-livres

Le prix Handi-livres a pour vocation d’encourager écrivains et auteurs à traiter dans leurs publications des différentes problématiques du handicap. Il réunit chaque fois l’ensemble des acteurs concernés par la thématique : pouvoirs publics, associations, personnels de santé, etc. La cérémonie s’est déroulée cette année au Centre Georges Pompidou à Paris en présence de Ségolène Neuville, Secrétaire d'État chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l'exclusion 

L’enfant roman 

La 2e publication de l’auteure a reçu l’approbation du jury. Synopsis : «Clara se moque de l’argent, de l’économie mondiale et des contraintes horaires. Elle ne sait ni lire, ni écrire, ni compter, ne mesure ni la monnaie ni le temps. Humaine nouvelle, elle défriche d'autres valeurs et développe d’autres sens. Clara parle le langage du cœur, le langage des simples et des oiseaux ». 

Cet ouvrage est l’histoire d’un couple bousculé par l’arrivée d’un enfant différent de celui qu’ils avaient rêvé. «  L’enfant roman est le récit de l’écroulement d’un monde, de la perte totale de repères. C’est aussi la rencontre de deux jeunes gens avec eux-mêmes grâce à Clara, leur enfant hors norme. Car au-delà de l’épreuve, L’enfant roman est l’expression de la force de vie, de la reconstruction et de la renaissance. »

Une consécration pour Fabienne Thomas

Particulièrement sensibilisée à la question du handicap et de la différence, Fabienne Thomas aime « la simplicité, les relations vraies ». « Je suis curieuse de l'humain. J'aime les mots, la richesse de notre langue. Mon travail de création relie tout cela. L'écriture est pour moi un moyen formidable pour explorer la vie, nos émotions et nos interrogations. » L’écrivaine, au-delà de son travail personnel d’écriture et des ateliers qu’elle anime, intervient également en tant que formatrice auprès des professionnels de santé. 

Auteur : NM | 02/12/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Nantes : Les mémoires des Géants. Royal de Luxe s'invite chez les spectateurs »
Article suivant : « NANTES : Les personnels des EHPAD dénoncent le manque de moyens »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter