Nantes Infos

Nantes : une très belle exposition au Chronographe

Réouverture du Chronographe à partir du 9 février, avec la nouvelle exposition : « Comme un boomerang »

Après un mois de fermeture saisonnière, le Chronographe, centre d’interprétation archéologique métropolitain, rouvre ses portes au public pour les vacances de février en proposant une nouvelle exposition temporaire : « Comme un boomerang », en partenariat avec le Frac des Pays de la Loire. Pour cette première partie de saison, de février à juin, cette exposition d’oeuvres d’art contemporain, s’accompagne d’une proposition artistique de Blanche Daramir présentée au sein de l’exposition permanente, et d’un nouveau programme d’animations en lien avec les thématiques de l’archéologie et de l’art contemporain.

Nouvelle exposition du 9 février au 12 mai 2019 : « Comme un boomerang », oeuvres d’art contemporain de la collection du Frac des Pays de la Loire

Quels rapports entretiennent les pratiques artistiques et archéologiques ? Pourquoi l’archéologie fascine les artistes et comment s’emparent-ils de cette discipline ? De quelles  manières les oeuvres contemporaines entrent en résonance avec des vestiges archéologiques de l’Antiquité ?

Toutes ces questions sont au coeur de l’exposition d’œuvres contemporaines issues du Frac des Pays de la Loire, conçue comme un écho au parcours permanent du Chronographe.

La vingtaine d’oeuvres sélectionnées pour l’exposition s’inscrit dans cette même voie et rapproche de manière inattendue des temps qui pourraient apparaître si éloignés. L’art ne s’embarrasse guère des fossés temporels et l’exposition est une invitation à les franchir !

OEuvres de Jean Clareboudt, Anne Deleporte, Marcel Dinahet, Hubert Duprat, Aleana Egan, Aurélien Froment, Giorgio Griffa, Jim Hodges, Antoinette Ohannessian, Laurent Tixador & Abraham Poincheval, Gala Porras-Kim, Florian Sumi, Francisco Tropa, Raphaël Zarka.

- Retrouvez plus d’infos sur cette exposition dans le journal d’exposition en piècejointe

Informations pratiques sur le Chronographe :

- Tarif d’entrée au Chronographe : 3€ (1€50 en tarif réduit). Pas de supplément pour accéder aux expositions temporaires.

- Certaines animations sont payantes et sur réservation, voir programme en pièce-jointe.

- Horaires d’ouverture de février à juin : du mercredi au dimanche de 14h à 18h (fermé les lundis et mardis).

- Accès au Chronographe : 21 rue Saint Lupien à Rezé. Accès en transports : Bus

- (arrêt « Le Corbusier »), Bus 97 (arrêt « Le Corbusier » ou « Clos Bonnet »), tramway Ligne 3 (arrêt « Diderot ») ; à vélo : parking vélo au pied du Chronographe et-Lupien ».

- Renseignements : par téléphone au 02 52 10 83 20 

03/02/2019 | 0 commentaire
Article précédent : « Nantes musée Dobrée : exposition Georges Rousse »
Article suivant : « Nantes : Exposition « Namsborg, des vikings » jusqu’au 6 janvier »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter