Nantes Infos

Noël : Nantes commence ses illuminations dès ce soir

Les illuminations, qui marquent traditionnellement le lancement des festivités de fin d’année à la fin novembre : top départ des illuminations ce soir à 17h ! La plateforme Ma ville mon shopping et l’Autre marché en format virtuel sont aussi des initiatives prises pour faire vivre l’esprit de Noël dans la ville et soutenir les commerçants, artisans, et créateurs nantais.

« Maintenir les illuminations me semblait indispensable pour accompagner les commerçants en cette période si particulière et pour garder une part de magie et de l’esprit de Noël pour les Nantaises et les Nantais » a déclaré Johanna Rolland, Maire de Nantes.

Lancement des illuminations ce soir à 17h

Dès vendredi 20 novembre au soir, à 17h, 80 rues et places vont être éclairées de couleurs blanc et rubis avec plus de 400 décors installés ainsi que 80 arbres sur le cours des 50 Otages.

Jusqu’au 4 janvier inclus, Nantes s'habille cette année de rubis et de blanc :

• en semaine, de 17h à 23h et de 7h à 9h ;

• les vendredis et samedis, de 17h à 1h et de 7h à 9h ;

• et en continu, les nuits des 24 et 31 décembre.

Dans les quartiers, la Ville apporte aussi un soutien financier de 155 K€ à l’UNACOD (Union Nantaise du Commerce de Détail) pour les illuminations de 33 polarités commerciales de quartiers, qui redistribue cette somme sous forme de subventions aux associations de commerçants de quartiers, en fonction des projets proposés.

Ces illuminations débuteront la semaine du 27 novembre.

Enfin, ce sont une vingtaine de sites, mairies annexes, équipements municipaux et arbres dans les quartiers qui sont aussi mis en lumière par les équipes du service « Maintenance éclairage public et signalisation lumineuse » de Nantes Métropole.

Le Drive des commerçants pour préparer Noël

Ce service apporté aux commerçants et aux clients du centre-ville a pour objectif de faciliter les achats de Noël, et de soutenir les commerçants locaux en cette période difficile. Le local mis à disposition gracieusement par la Ville permet aux commerçants,artisans, créateurs nantais de regrouper les commandes des clients et donc de limiter les contacts. Les commerçants y déposeront les commandes passées en ligne sur Ma ville mon shopping, sur mon Noël nantais, sur leur site marchand ou encore par mail ou par téléphone et les clients viendront les récupérer directement au drive.

Facile d’accès à pieds, à vélo, en transport en commun (arrêt Hôtel de Ville, place du cirque, etc.) et en voiture le local sera géré par l’association de commerçants du centre-ville, Plein Centre et sera ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h à partir du 23 novembre. Les clients, commerçants et livreurs seront accueillis dans le respect des gestes barrières. Il est prévu que le drive fonctionne jusqu'à la fin de l'année 2020.

Un marché de Noël des Ecossolies sous une nouvelle forme

Du vendredi 27 novembre 2020 à partir de 9h au jeudi 24 décembre 2020 jusqu'à 18h, l’Autre Marché innove pour sa 12ème édition et se tiendra donc en virtuel, grâce à la mise en place de la vente en ligne. Cette édition inédite permettra de poursuivre le double objectif de l’Autre Marché : développer et soutenir l’activité des structures de l’économie sociale et solidaire du territoire et sensibiliser le public à une consommation plus durable et plus responsable.

L’organisation des autres animations qui participent habituellement aux festivités des fêtes de fin d’année à Nantes sera précisée après les prochaines annonces gouvernementales et quand les contraintes sanitaires qui en découleront seront connues.

20/11/2020 | 0 commentaire
Article précédent : « Nantes rend hommage à Valéry Giscard d’Estaing, ancien président de la République française »
Article suivant : « Nantes en commun tacle la nouvelle gestion municipale »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter