Nantes Infos

Pascale Chiron quitte Europe Ecologie Les Verts

La 3ème adjointe au maire de Nantes en charge du logement 14ème vice-présidente de Nantes Métropole, vient d’adresser un communiqué à la presse annonçant sa démission de son parti EELV.

Ecologiste avant tout

Pascale Chiron
Pascale Chiron

« Je me suis engagée en politique convaincue de l’urgence écologique et convaincue que les injustices et les inégalités n’étaient pas la faute à pas de chance, mais plutôt le produit de choix politiques qui ont toujours favorisé quelques uns au détriment de tous les autres.

Je suis restée chez Europe Ecologie les Verts pendant 17 années, pas toujours d’accord avec les orientations que portait mon parti mais convaincue qu’il fallait mieux un outil - même imparfait capable de changer la vie que pas d’outil du tout.

Après de longs mois de réflexions difficiles j’ai décidé de quitté EELV. Si je pars, c’est que je constate avec déception que les partis politiques tels qu’ils existent aujourd’hui ne sont plus les outils de transformation de la société. C’est un choix personnel avant les grandes manoeuvres municipales, car pour moi la méthode doit changer.

Mes convictions écologistes, elles, n’ont pas changé, elles se sont même renforcées vu l’urgence.

J’ai porté haut et fort les idées écologistes à tous les niveaux d’élections possibles localement: cantonales, législatives et municipales. A chaque fois, j’ai agi pour que l’écologie politique s’ancre davantage à Nantes et avec mon équipe, j’ai œuvré pour réussir la parité avec la société civile.

C’est cette aspiration vers plus de société civile que je souhaite renforcer.

Aujourd’hui, plus que jamais, les citoyennes et les citoyens veulent agir face aux nombreux défis qui sont devant nous.

Au sein du groupe des élus Ecologistes et Citoyens de Nantes, c’est avec cette liberté citoyenne et écologiste que je vais continuer mon engagement pour faciliter la vie et faciliter la ville, pour plus d’écologie au quotidien et pour travailler encore et encore pour toutes les Nantaises et les Nantais, comme je le fais depuis 2001. »

Pascale Chiron

30/10/2018 | 0 commentaire
Article suivant : « Pétition à Emmanuel Macron pour une politique d'accueil et d'asile des réfugiés digne de la France »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter