Au moment de concevoir leur projet immobilier, il existe une question que tous les investisseurs ne s’empêchent de se poser. C’est celle de savoir où investir. Dénicher un emplacement idéal pour son investissement immobilier en va de la réussite de celui-ci. En vérité, la zone influe énormément sur l’importance des bénéfices que vous vous ferez. Pour générer alors assez de profits pour des locaux neufs à vendre ou louer, le mieux est de les construire à Nantes. Voici pourquoi préférer cette ville.

Le prix des biens immobiliers à Nantes est certes actuellement en hausse. Cela ne signifie pas que le marché est inaccessible aux investisseurs. C’est au contraire le signe que cette ville semble favorable pour un projet dans le neuf.

En effet, comme l’a déjà démontré Cogedim, le meilleur promoteur immobilier neuf Nantes, cette augmentation est favorisée par la forte demande en logements. À vrai dire, Nantes bénéficie depuis peu d’une véritable croissance démographique. La ville ne cesse donc d’accueillir de nouveaux habitants.

Même si des programmes de construction sont en plein essor, l’offre demeure insuffisante. Votre retour sur investissement est sans aucun doute assuré. Par an, attendez-vous à obtenir un rendement de 2,5 % si vous investissez dans le centre-ville. Ce taux peut aller au-delà de 3,5 % si vous préférez concrétiser votre projet dans l’une des meilleures communes du territoire.


En plus de bénéficier d’un marché immobilier rentable, la ville met à votre disposition divers moyens d’optimiser vos revenus. C’est le cas de la loi Pinel, un dispositif de défiscalisation immobilier dans le neuf. D’après ce guide à Nantes, il s’agit d’un programme qui vous fait bénéficier d’une réduction d’impôts d’une somme comprise entre 21 600 et 37 800 euros.

En contrepartie de cet avantage fiscal, vous devez respecter des conditions comme louer votre bien pour une durée déterminée. Par ailleurs, il faut préciser qu’en investissant dans le neuf sur le territoire nantais, il est également possible d’accéder à une réduction sur le taux de la TVA.

Il en est de même pour les frais de notaire à supporter dans le cadre de l’achat du terrain. Ceux-ci ne représentent en effet que 2 à 3 % du prix d’acquisition. Sans oublier que des prêts aidés sont mis à la disposition des primo-accédants.


La ville de Nantes n’est pas uniquement avantageuse pour les investisseurs immobiliers. Elle semble également bénéfique pour les personnes qui la choisiront comme zone de résidence. En effet, Nantes fait partie de ces rares villes où l’environnement est sain. Un espace vert de 37 m — est dédié à chaque habitant.

Cette grande abondance de végétation participe à la bonne qualité de l’air qui est d’ailleurs optimisée par la proximité de l’océan. Outre cela, le territoire est desservi en transports et abrite de nombreux espaces commerciaux.

De plus, il dispose d’un marché de l’emploi qui séduit par son caractère dynamique. Il ne s’agit pas d’un hasard si la ville occupe la deuxième place au niveau régional en matière de développement financier. Tous les secteurs d’activités sont présents.

Laisser un commentaire