Nantes Infos

Prolifération des moustiques sur la région nantaise

Particulièrement nuisibles en période estivale, les moustiques sont soumis à une surveillance régulière.

A la suite des récentes marées à forts coefficients, une éclosion modérée d’œufs de moustique Aedes caspius a été observée par l’EID Atlantique dans l’estuaire de la Loire. Les conditions climatiques actuelles ont favorisé la recrudescence et la migration de moustiques dans la région nantaise. Cette recrudescence devrait se terminer rapidement en moins d’une semaine.

Quelques précautions à prendre

Les principales nuisances ressenties, à savoir des piqûres responsables de réactions cutanées inflammatoires, surviennent généralement en fin d’après-midi et en soirée. 

Afin de prévenir ces nuisances et lutter efficacement contre les moustiques, il est recommandé d’appliquer des gestes simples : porter des vêtements amples et couvrants, utiliser des répulsifs cutanés, éviter de sortir avec les très jeunes enfants en soirée…

Ne pas confondre

Ce moustique Aedes caspius présente des rayures, comme leurs congénères moustiques tigres, mais ne comportent pas de risques potentiels de transmission des virus de la dengue, du chikungunya et du zika.

A ce jour, aucun moustique tigre n’a été observé en Loire-Atlantique.

En cas de doute, n’hésitez pas à contacter l’Établissement Interdépartemental pour la Démoustication du littoral Atlantique (EID Atlantique) chargé de la surveillance de la présence du moustique tigre sur la région.

Site de l’EID Atlantique : www.eidatlantique.eu 

05/09/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « Une Nantaise remporte l'argent avec l'équipe de France de bridge »
Article suivant : « Nantes : Animations diverses de fin d'été »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter