Nantes Infos

Protection des Nantais : Le FN écrit une lettre ouverte à Johana Rolland

Le FN de Loire-Atlantique adresse une lettre ouverte, signée Arnaud de Rigné, à Johana Rolland, Maire de Nantes, pour s’inquiéter des mesures de sécurité prises pour la protection de la population. Le FN reproche à la ville de ne pas encore avoir armé les policiers municipaux.
Arnaud de RIGNÉ FNJ
Arnaud de RIGNÉ FNJ

Madame le Maire,

"Il y a déjà deux ans jour pour jour, notre ville était frappée par un attentat terroriste au camion-bélier dont l’auteur a été qualifié de « déséquilibré » par votre ami Bernard Cazeneuve. Il en a coûté la vie du jeune Virgile, nantais et âgé de 25 ans. Lundi, c’est Berlin qui a subi le même sort : cette fois-ci, on semble découvrir qu’il s’agit du modus operandi des terroristes islamistes. Le bilan est plus lourd : au moins 12 morts et 48 blessés.

L’auteur de l’attentat de Berlin, Anis Amri, est un « réfugié » finalement abattu à Milan après avoir traversé la France durant sa cavale. Les policiers italiens, armés — eux — ont riposté lorsque le terroriste a sorti son arme. Au-delà de l’irresponsabilité qui est la votre de défendre une ouverture totale de nos frontières et une politique d’accueil des migrants, se pose aujourd’hui la question de savoir pourquoi la municipalité de Nantes n’a pas encore armé ses policiers municipaux.

Combien d’attentats terroristes faudra-t-il encore pour que vous preniez les mesures qui s’imposent, afin de protéger les Nantais, en dépit de toute réaction à l’échelon national ?

Que se serait-il passé si le terroriste avait dégainé son arme devant des policiers municipaux nantais ? Ils seraient tous morts, et le terroriste encore en fuite. Il y a seulement une semaine, je demandais la démission de votre adjoint à la sécurité Gilles Nicolas, qui ne réagit pas suite à la hausse de l’insécurité à Nantes. Aujourd’hui, je souhaite vous alerter personnellement, au nom du mouvement que je représente, afin que vous preniez les mesures nécessaires pour que Nantes puisse retrouver la sérénité qu’elle a définitivement perdue depuis plusieurs années. Sinon, il en va de votre responsabilité personnelle."

 Arnaud de RIGNÉ

FNJ de Loire-Atlantique

24/12/2016 | 1 commentaire
Article précédent : « Nantes : GALEA dénonce le transfert du CHU comme une catastrophe programmée »
Article suivant : « Nantes : De nouveaux équipements pour protéger les policiers municipaux. »

Vos commentaires

#1 - Le 26 décembre 2016 à 11h10 par michel bailly, Bouguenais
Que ce jeune homme de bonne famille ne s'inquiète pas "des mesures de sécurité prises pour la protection de la population".
Ce sont des mesures prises pour ... Elles sont effectives !!!
Pas besoin du FN, du Cub Racine, de MLP et autres branches des courants de pensée de l'extrême droite pour solutionner "les mesures prises pour la sécurité de la population".
Nourrir la peur des gens ne servira jamais votre carrière politique ...
Attention jeune homme, à la grammaire française.

Michel Bailly

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter