Nantes Infos

Une entreprise Nantaise récompensée au salon mondial du chocolat.

À l’occasion du salon mondial du chocolat et du cacao de Paris, le chocolatier nantais Carli vient de se voir décerner par le très influent Club des Croqueurs de Chocolats un total de trois distinctions : la Tablette d’Or, le Coup de cœur du Jury et l’Award de la virtuosité.
Romain Locussol, Chef chocolatier CARLI
Romain Locussol, Chef chocolatier CARLI

Si de nombreux chocolatiers français, dont les plus prestigieux, figurent dans le Guide des croqueurs de chocolat, considéré comme le « guide Michelin » de la chocolaterie, rares sont ceux qui cumulent 3 distinctions en une seule sélection. 

Carli, maison nantaise depuis 1948 a toujours joui d’une réputation de qualité auprès des amateurs de chocolat et de cacao, mais était restée discrète depuis quelques années.

Vincent Charpin à la tête de l’enseigne depuis 2012 a entrepris un profond travail de renouvellement en confiant la direction de marque à Julien Leclercq et la production au Chef chocolatier, Romain Locussol, artisan des 4 créations gagnantes du jury des Croqueurs 2018.

Le binôme a ainsi présenté et remporté en 2016 et 2017 plusieurs concours professionnels, dont celui de la meilleure pâte à tartiner avant de présenter pour la première fois Carli au célèbre club des croqueurs de chocolats.

Coup d’essai transformé par l’attribution exceptionnelle de ces 3 distinctions qui permet à Carli de reprendre toute sa place parmi les meilleures chocolateries françaises et d’affirmer son positionnement local comme la chocolaterie des gourmets amateurs de cacao.

Romain Locussol s’est distingué en proposant une sélection de 3 ganaches, une pure origine Brésil, poivre de Séchouan, jus de citron vert frais et 1 praliné rocher aux amandes et noisettes noir qui font la part belle à l’intensité du cacao qu’il sait magnifier par l’apport subtil des saveurs. Cette capacité à mettre en valeur un goût sans en éteindre l’autre est probablement la raison de l’attribution de l’Award de la Virtuosité.

Carli qui dispose de 2 boutiques en centre-ville de Nantes et d’un site de vente en ligne a installé son atelier de production au Domaine du Petit Plessis à Sainte-Luce-sur-Loire. 

Véritable folie nantaise du 18ème siècle dont l’histoire est intimement liée à celle du sucre et du cacao, le Domaine du Petit Plessis accueille sur réservation les groupes pour leur faire visiter son atelier de fabrication de chocolat.

30/10/2017 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audiences annuelles des sites du réseau Media-Web
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136 avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter