Nantes Infos

Women@Nantes organise la 1ère édition du salon des métiers du numérique

Dans le cadre de la 3e édition de la Nantes Digital Week, l’association Women@ Nantes organise, le 22 septembre 2016 au Centre des expositions de Nantes Métropole, son 1er Salon des Métiers du Numérique.

L’objectif ? Faire découvrir au plus grand nombre, de manière ludique et interactive, les métiers encore parfois méconnus du numérique, et ce au travers d’ateliers d’initiation, de tables-rondes et de job dating. « Nous nous adressons aussi bien à des étudiants qu’à des personnes en reconversion, commente Bintou N’Guessan, secrétaire de l’association et chargée de projet pour le salon. En mettant en lumière les métiers d’aujourd’hui et de demain, nous aspirons à susciter des vocations et à abattre certaines barrières. »

Un écosystème extrêmement dynamique

Avec plus de 700 000 emplois créés en France en 15 ans, le secteur du numérique connaît de beaux jours. Et l’écosystème nantais n’est pas en reste, puisque la ville comptait en 2014 plus de 23 000 emplois, soit pas moins de 8 % de l’emploi local. Nantes Métropole s’est même vue décerner, en décembre 2014, le label French Tech par Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat au numérique. Autant dire que le marché est porteur : les écoles dispensant des formations aux métiers du numérique se multiplient, et les entreprises sont toujours plus nombreuses à recruter.

Paradoxalement, les candidats manquent à l’appel. « Aujourd’hui, explique Bintou N’Guessan, l’offre d’emploi dans le secteur du numérique est devenue supérieure à la demande du fait d’un dé cit de personnes formées. Les étudiants n’ont pas forcément connaissance de tous les métiers et formations qui peuvent exister dans le numérique. » C’est de ce constat que sont parties les Women@Nantes pour organiser cette 1ère édition du Salon des Métiers du Numérique. « Il s’agit vraiment d’un secteur qui est tout nouveau pour certains et qui présente des perspectives de croissance intéressantes. »

Parmi les métiers représentés, quatre grands pôles : la programmation, le design, l’e-commerce et le digital. Et pour faire découvrir ces professions en plein essor, une vingtaine d’exposants : écoles, entreprises, centres de formation, institutions, associations... Avec la possibilité notamment de tester des objets connectés, de créer et de coder dans un coin découverte dédié à cet e et, mais également de postuler auprès des entreprises présentes pour des contrats en alternance.

Informations pratiques:

1ère édition du Salon des Métiers du Numérique

Lieu : Centre des Expositions de Nantes Métropole – 2 cours du Champ de Mars – 44923 Nantes

Date : Jeudi  22 septembre 2016 de 8h30 à 18h30

Inscriptions sur : http://www.salon-metiers-numerique.com/exposer/

02/05/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « Signature d’une convention de partenariat entre Nantes métropole et la Chambre des Métiers et de l'artisanat »
Article suivant : « Nantes : Développement du coworking »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Les audiences annuelles du réseau media-web
 Twitter réseau Média Web
Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter